A propos de da bouttau

image001

Da Bouttau auberge Provençale

Après une totale rénovation dans la pure tradition d’autrefois, vous y dégusterez ses spécialités Provençales qui ont fait de cet endroit, le rendez-vous des artistes. De Picasso à Sean Connery, ou Georges Clooney et Phil Collins, beaucoup sont venus saluer ce lieu pour y déguster sa traditionnelle bouillabaisse, son Aïoli, ses petits farcis, ses côtes de bœuf et coquelets grillés en salle au feu de bois et surtout sa célèbre daube Provençale aux zestes d’orange. Atmosphère chaleureuse entre cheminée et tableaux, un peu comme à la Maison.

 « S’IL YA UN LIEU INCONTOURNABLE A CANNES, C’EST BEIN LE MYTHIQUE RESTAURANT Da Bouttau »

Vous dînerez aux chandelles sur une table encore nappée et à la lueur des Crêpes Suzette flambées devant vous. Entre la tour Sarazine  et ses murs fortifiés, venez découvrir le charme des vieilles pierres d’antan. Assurément un retour dans le passé où, pour le temps d’une soirée, vous y serez toujours le roi.

 « TRADITIONNEL, CLASSIQUE »

Sur la route qui monte au Suquet, une auberge fondée par Alexandre BOUTTAU … en 1860 ! On s’y installe dans l’une des petites salles de style classique pour apprécier de bonnes recettes traditionnelles, bien faites et parfumées. Entre les plats, on regarde des photos de célébrités ayant fréquentées cette table…

 « VOUS POURREZ AUSSI DECOUVRIR SON JAZZ LOUNGE COTTON CLUB »

 Situé dans les anciennes caves de Da Bouttau où le piano à queue e remplacé les casiers à vins et où les tables et les canapés invitent à venir dîner ou boire un verre en écoutant nos programmations.

 « JEAN COCTEAU, PHILIPPE ERLANGER, PABLO PICASSO, ROBERT FAVRE LEBRET & JEAN BOUTTAU »

Capture d’écran 2013-09-18 à 10.52.30

C’est amour de la table centrale du plus vieux restaurant de Cannes Da Bouttau (1860) que les 5 Mousquetaires comme on les dénommait à l’Epoque, ont eu l’idée de créer le festival du film de Cannes en Septembre 1946.